La consultation citoyenne de la commune de MONTCET débute
La mairie - Les publications 27/08/2020 20/09/2020
La consultation citoyenne de la commune de MONTCET débute
La consultation citoyenne doit être distribuée dans les boites aux lettres des habitants de la commune ces jours-ci. Un retour est attendu au plus tard pour le 20 septembre 2020.Extrait de la consultation de septembre 2020 :
"Comme évoqué depuis le début de notre campagne, notre premier projet consiste en la réalisation d’une consultation des Montceliennes et des Montceliens.
Cette consultation a pour but de connaître les attentes et préoccupations des habitants de la commune.
Il faut toutefois bien noter que les restrictions budgétaires opérées par l’Etat ces dernières années et l’amoindrissement des dotations ne nous permettent pas, à ce jour, de prévoir la mise en place de projets d’envergure.
Cependant, l’absence de fonds ne doit pas être une entrave à l’évolution de notre village.
Il faut pouvoir compter sur des démarches participatives pour créer une dynamique locale en favorisant l’implication des habitants.
Qui plus est, des projets construits et réfléchis pourront peut-être nous permettre d’obtenir des subventions supplémentaires.
Aussi, par le biais de la présente consultation, il s’agit avant tout de recenser les souhaits et besoins des habitants dans l’intérêt de la commune mais, également, de faire participer l’ensemble des Montceliennes et Montceliens qui le souhaitent à la vie publique.
Nous souhaitons recueillir auprès de vous des idées simples et pratiques qui permettraient à la commune de MONTCET d’évoluer.
Comme vous pourrez également le lire dans le questionnaire, nous attendons aussi votre avis sur les premiers projets que nous avons pu évoquer lors des conseils, et qui ne sont pour le moment que des pistes de réflexion.
Il s’agira donc pour vous de remplir ce questionnaire par foyer et de nous le retourner, impérativement avant le 20 septembre 2020, en le déposant directement dans la boîte aux lettres de la Mairie (31 rue de la Mairie 01310 MONTCET) ou en le renvoyant scanné par mail à l’adresse suivante : mairie@montcet.fr
L’équipe municipale fera, dans les mois suivants, un retour de cette consultation et une synthèse des réponses qui auront retenu l’attention du plus grand nombre des conseillers municipaux, et ce afin d’étudier quels seront les projets réalisables.
Nous comptons sur votre participation ! Elle est primordiale si vous souhaitez que notre village avance."
Vous aimerez peut être... | |
Mot-clefs de ce billet... | commune montcet consultation citoyenne publications debute |
Dans la même rubrique...
Compte-rendu du conseil municipal du 28 mars 2024
Ci-après le compte-rendu du conseil municipal du 28 mars 2024 :Compte-rendu du conseil municipal du 21 mars 2024
Compte-rendu du conseil municipal du 8 juin 2023
Compte-rendu du conseil municipal du 19 octobre 2023
Compte-rendu du conseil municipal du 6 décembre 2023
Compte-rendu du conseil municipal du 25 janvier 2024
Les rubriques du site
- L'équipe municipale
- Comptes-rendus du conseil municipal
- Démarches administratives
- Les publications
- Réglemention
- Le PLU
- Délibérations
Contact
La vie locale
- Les associations
- Les évènements
- Les Photos anciennes
- L'agriculture
- Histoire du village et témoignages des habitants
- Initiatives des habitants
L'école
- MONT'SOU
- Le comité des fêtes de MONTCET
- Le Club de l'Irance
- L'amicale des sapeurs-pompiers
- La société de chasse
- La garderie MOUSSAILLON
- L'association des restaurants scolaires
- MIMI RANDO
- L'amicale des donneurs de sang
Les services
- Bibliothèque
- Déchetterie et collecte des déchets
- Les transports urbains
- CCAS
- Location salle des fêtes
- Presse locale
- Gendarmerie
Activité économique