Des conducteurs volontaires pour le covoiturage

Ok



La vie locale - Les évènements     18/01/2019

Des conducteurs volontaires pour le covoiturage

Sur 10 voitures , une seule contient un/des passagers, en plus du conducteur. Fort de ce constat, des Montceliens vont tester une façon très locale de faire des déplacements par covoiturage.

Invité par JL et Eliane Gayet, Jacques Toulemonde , de Journans, est venu expliquer la création du collectif AutoBus  : 

"Suite à un problème de santé, Pierre ne pouvait plus conduire pendant 6 mois. Il a fait appel à des habitants de Journans afin de pouvoir se rendre principalement à Bourg. Ceci à travers une adresse Mail générique "pierrequiroule". Il poste une demande de déplacement, et celui qui a un trajet identique le contacte pour faire du covoiturage."

Il y a 3 ans, environ 30 personnes de Journans se sont inscrites. Et maintenant, 40 personnes forment le vivier de ce collectif. Bien sûr, Pierre a repris le volant; mais le principe fonctionne avec différents demandeurs.


A Montcet, c'est une dizaine de personnes se déclarent intéressées. Une adresse Mail "générique" va être créée. Les demandeurs posteront leur projet de trajet; les conducteurs qui ont un trajet identique prendront contact avec la première personne.


Parlez-en autour de vous!




Dans la même rubrique...



Les rubriques du site



© 2015 - 2024 Mairie de Montcet Mentions légales Abonnement RSS Contact Haut de page