La fibre optique se déploie sur la commune.

La vie locale - Les évènements     21/12/2019

La fibre optique se déploie sur la commune.

Samedi 14 décembre, à Buellas, devant une armoire, la fibre optique est devenue une réalité. Elle arrive également à Montcet avec l'ouverture commerciale fin janvier 2020.

Sur notre village, c'est contre le mur du cimetière que l'armoire  de la fibre a été posée.

Dès le 27 janvier, 150 foyers de Montcet vont pouvoir bénéficier de cette nouvelle technologie sur les 280 potentiels . Tous les logements seront raccordés au plus tard fin 2022.

La fibre optique est un fil, en verre ou en plastique, qui a la propriété de conduire la lumière; et qui peut transporter un grand nombre de données.

L'opérateur Orange pilote le déploiement sur la zone autour de Bourg-en-Bresse.

D'autres infos plus techniques sur le Journal du NET ICI

la-fibre-optique-se-deploie-sur-la-communela-fibre-optique-se-deploie-sur-la-communela-fibre-optique-se-deploie-sur-la-commune